Le Salon mondial du tourisme

Salon mondial du tourisme à Paris
© Fidback

 

Du 15 au 18 mars prochain, le Salon mondial du tourisme s’installe à la Porte de Versailles pour quatre jours entièrement dédiés au voyage. Au programme, 11 000 m2 carrés d’espace d’exposition, 500 destinations à découvrir et quelques centaines de professionnels pour vous conseiller. Le tout dans une ambiance chaleureuse propice au dialogue et à l’exploration.

Nouveauté de cette 43e édition, l’aménagement de l’Espace voyage sensoriel, consacré à l’expérientiel et à la réalité virtuelle. Une approche plus technologique du tourisme qui répond aux enjeux de la société actuelle. Désormais, la découverte du monde se doit d’être simple, ludique et tendance. La science connaît même de telles avancées qu’il est aujourd’hui possible de fournir aux plus impatients un avant-goût des émotions qu’ils ressentiront une fois arrivés à destination. De quoi décupler l’envie de partir pour des horizons inconnus.

Dans un registre plus convivial et moins spectaculaire, un Café de l’inspiration sera installé dans l’objectif de favoriser les échanges entre les explorateurs rodés et les néo-aventuriers. On trouvera également le Coin des blogueurs ainsi que la Librairie des voyages. Des rendez-vous essentiels pour s’imprégner de l’atmosphère détendue et rêveuse de l’univers de l’évasion.

Alors, n’hésitez plus une seconde et osez songer aux pays les plus lointains. Finlande, Etats-Unis, Thaïlande ou Brésil, préparez-vous à vivre de très belles expériences.

Tentez de gagnez vos places pour le salon dans notre rubrique A. GAGNER

Retrouvez plus d’informations en ligne sur le site du Salon mondial du tourisme.