Le Théâtre de la Colline Enjoy the Silence

A la veille de la dernière de la pièce Seuls, le Théâtre de la Colline vous invite à une soirée singulière et audacieuse ce samedi 8 octobre à partir de 23h. Qui a dit que le silence ne pouvait pas faire chavirer les corps… ?

Wajdi Mouawad interprète Harwan dans la pièce Seuls. Un étudiant qui vit à Montréal et qui est sur le point de partir à Saint-Pétersbourg pour y rencontrer le metteur en scène sujet de sa thèse. Seulement, son père tombe subitement dans le coma. Événement déclencheur, Harwan développe alors un besoin introspectif à travers une oeuvre majeure de Rembrandt : Le Retour du Fils Prodigue. Une pièce à voir jusqu’au 9 octobre.
Un bouquet final à ne pas manquer ce samedi, avant la dernière, avec une soirée particulière. Wajdi Mouawad, qui endosse une multiple casquette d’acteur, metteur en scène, dramaturge et nouveau président du Théâtre de la Colline, a pour ambition de rajeunir le lieu. Projet audacieux avec sa soirée “Enjoy The Silence”. Loin d’être une soirée faisant l’apologie de Depeche Mode – on les aime très fort – le concept ici tient autour d’un Djset du label Silent Entertainment et d’une performance de Wajdi Mouawad. Un set original, emprunté de silence, inspiré de l’anthologie Sounds of Silence – rien à voir avec Simon and Garfunkel, décidément – autour d’artistes comme John Lennon, Sly & the Family Stone, Robert Wyatt… Ici le mix y sera silencieux avec les mises en lumières de différentes qualités de silences. Le set sera suivi d’un mix, cette fois audible, pour enchaîner sur la performance de Wajdi, une lecture de sa composition pensée pour le silence. Comment parler du silence sans le briser ?