Ligne 15, la fête au-delà de la techno

“Repenser la ville comme un espace social”, c’est le credo de Ligne 15, un collectif qui monte des événements dans Paris et sa banlieue en mêlant musique et food, mené par Julien (ex-Sonotown et 75021), Jérémy (label Exploration Music) et Sylvain (ex-Gaîté lyrique).

Le trio de trentenaires s’est un peu lassé du clubbing pur et dur et s’est orienté depuis un an vers “des fêtes itinérantes pour adultes avec un côté plus familial” et une ouverture musicale au-delà de la techno, taillées pour la période estivale. Cette semaine, Ligne 15 organise une “grande déambulation”, entre le bar Fluctuat de République (jeudi) et le spot des Grands Voisins, sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul (vendredi). Le final aura lieu samedi à la Marbrerie de Montreuil, un lieu brut de 1 500 mètres carrés avec deux vastes salles pour concerts et expos et surtout une grande cuisine, dans laquelle pourront s’éclater les rois du barbecue The Beast. Un lieu de vie idoine pour le projet de Ligne 15, qui fera jouer le groupe culte de jazz-funk brésilien Azymuth (remixé par des figures de la musique électronique comme Theo Parrish, Jazzanova ou Mark Pritchard), Geena du label Antinote, Bamako Yendé, patron de Boucan Records, ou Hugo Mendez, digger de bijoux afro-caribéens sur son label Sofrito.

Ligne 15, la cantine musicale, samedi 15 avril de 12h00 à 02h00 à la Marbrerie,  21 rue Alexis Lepère, Montreuil 93100. M° Mairie de Montreuil. (gratuit jusqu’à 18h)