Love on the boat

Après le succès du Katapult Summer Boat l’an passé, les promoteurs parisiens ont tous envie de vous mener en bateau cet été.

Depuis le retour des beaux jours, les fêtes en mode croisière sur la Seine se multiplient, comme Le bureau prend le large de Radio Marais tous les vendredis de l’été, ou la fiesta du collectif Microclimat, qui partira sur le canal de l’Ourcq le 19 juillet. Les vidéos relayées sur les réseaux sociaux, montrant une centaine de personnes qui rigolent en passant sous les ponts de Paris, ont donné envie.

Mardi, c’est la Tropical Discoteq qui célébrera ses cinq ans en chaloupant, littéralement. La soirée menée par Emile Omar, qui s’occupe de la programmation de Radio Nova, quitte exceptionnellement son antre du parc des Buttes-Chaumont pour s’installer sur le bateau River’s King, au pied de Radio France. Niveau sons, par contre, rien ne change. Avec Hugo Mendez, le boss de l’excellent label Sofrito, spécialisé dans la réédition de pépites exotiques, ORL, Emile Omar et Don Camilo au micro, on reste dans le twist des tropiques, entre salsa, zouk, cumbia, samba, compa, reggae…

Les places sont évidemment limitées (réservation obligatoire en envoyant un e-mail à td@fanonrecords.com), avec l’apéro dès 19 h à base de boissons sucrées et départ de la croisière à 21 h, qui, non, n’attendra pas les retardataires. Qu’à cela ne tienne, au retour, la fête reprendra à quai jusqu’à 2 h du matin.