La Maison Leffe vous ouvre les portes de son restaurant éphémère

Du 25 au 30 octobre, la Maison Leffe vous ouvre les portes de son restaurant éphémère en plein coeur du Marais. L’occasion de s’initier à l’accord mets&bières avec une sélection de chefs en vogue qui proposeront une cuisine inspirante et inspirée des bières d’Abbaye emblématiques de Leffe.

 

 

A la découverte d’accords mets et bière 

Romain Tischenko & Adrien Larripa, Céline & Jullien Pham, Julien Deboué
© La Maison Leffe

 

Après le succès de la première édition de la Maison Leffe, la célèbre bière d’Abbaye remet le couvert en ouvrant un nouveau restaurant éphémère. Le concept ? Offrir une expérience unique en accueillant des Parisiens gastronomes autour d’associations mets et bières concoctées par des chefs inventifs. Pendant six jours, ces hôtes d’exception proposeront une programmation culinaire inspirée des variantes Leffe Blonde, Leffe Ruby et Leffe Rituel et vous prodigueront tous leurs meilleurs conseils. Les plus curieux pourront s’aventurer au speakeasy de la Maison Leffe pour découvrir les secrets de fabrication des bières de l’Abbaye et les déguster !

 

Une programmation gourmande et musicale

Assiette
Maison Leffe © Julien Hay

 

Amateurs de cuisine fusion, gourmande ou bistronomique ? Rendez-vous dans ce nouveau lieu de vie pour savourer en musique des petits plats concoctés par des chefs en vogue.

Les 25 et 26 octobre, c’est l’esthète Julien Pham, créateur du magazine Fricote et du concept Phamily First qui entamera les hostilités, accompagné de sa soeur Céline, cheffe émérite qui a fait ses armes chez Ferrandi, Ze Kitchen Galerie, Saturne, Septime et Fulgurances. Ils proposeront une cuisine fusion, inspirée de leurs origines vietnamiennes.

Les 27 et 28 octobre, c’est au tour d’Adrien Larripa, créateur du concept de street-food itinérant le Réfectoire et Romain Tischenko, gagnant de l’édition Top Chef 2010, à la tête du bistrot Le Galopin et la Cave à Michel, de prendre les rennes de la cuisine pour régaler les convives avec une cuisine gourmande de haute volée.

Les 29 et 30 octobre, c’est le chef de la première édition de la Maison Leffe, Julien Duboué et le dénicheur de bons plans food Alexandre Jonette, créateur du site Paris 24 seven, qui clôtureront ce marathon gourmand avec une proposition bistronomique.

Emballés par ce que vous aurez dégusté ? Faites un tour à l’épicerie fine de la Maison Leffe et repartez chez vous avec les recettes des chefs pour épater à votre tour vos convives lors d’un prochain dîner entre amis. L’art de recevoir n’aura plus de secrets pour vous !


Le restaurant éphémère de la Maison Leffe. Du 25 au 30 octobre. 13-15 rue du pont au choux. Entrée libre sans réservation de 17h à 23h, places limitées. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.