Mini Weather, beau temps pour les mini clubbeurs

Moi, j’avais 6 ans pour ma première fête à Concrete.” On entend déjà les kids se la raconter dans la cour de récré.

Après deux éditions en petit comité au théâtre Berthelot de Montreuil, le Mini Weather aura lieu cette année sur la barge de Concrete, en prélude du Weather Festival (du 4 au 7 juin au bois de Vincennes). Au programme, des tonnes d’ateliers sur les 3 000 m2, disséminés entre le bateau et les quais du port de la Rapée, avec un karaoké techno qui s’annonce hilarant (des titres de Laurent Garnier ou Modeselektor sur des bruitages façon Star Wars, tout un concept), un flash mob de voguing à 17 h, du slackline, de la peinture rythmique les yeux bandés, de la pêche à la ligne, un grand mur de coloriage, un manège ou un bar à sirop.

Pour Eric Boulo, responsable du Mini Weather, qui organise également les “events kids” pour Rock en Seine et les Nuits sonores, c’est l’occasion de faire découvrir aux enfants la culture club. « Les enfants ont souvent été la dernière roue du carrosse sur les festivals, mais c’est en train de changer. Par rapport aux autres lieux parisiens qui ont une programmation très ciblée pour les kids, notre idée est d’apporter du contenu auquel ils n’ont pas accès. Les DJ’s vont passer les disques qu’ils jouent pour les adultes, en adaptant un peu leur playlist et avec un volume sonore moins élevé».

Le casting aurait fait une belle affiche dans n’importe quel club parisien, avec un premier dancefloor en extérieur animé par Boris, DJ résident du Berghain à Berlin, Nick V de la Mona, Grego G et Pit Spector en live. Dans la cale, Zaltan du label Antinote et Hugo Mendez, boss de Sofrito, animeront le point chaud de la fête, “Roller disco”. N’oubliez pas vos patins !_S.B.