Mon prof est un troll

© DR

Et si on emmenait les plus jeunes au théâtre ? Une réflexion métaphorique pleine de sens, qui entre en résonance avec l’imaginaire des enfants…

Texte de : Dennis Kelly, création collective du collectif OS’O avec (en alternance) : Roxane Brumachon, Bess Davies, Baptiste Girard, Maëlle Gozlan, Mathieu Ehrhard, Augustin Mulliez, Tom Linton et Anaïs Virlouvet

On se souvient de La Ferme des animaux de George Orwell. Dans un autre registre, mais avec une même ambition, voici Mon prof est un troll du collectif OS’O. Une pièce qui met en scène l’arrivée d’un directeur autoritaire dans la vie de Max et Alice, deux enfants malicieux. Une fable métaphorique pour jeune public, destinée à penser l’autorité, le totalitarisme et surtout la révolution ! Car, lorsque les deux enfants sollicitent l’aide des adultes, personne n’est au rendez-vous. C’est donc à eux seul de surmonter la situation, et leur solution, révolutionnaire certes, est surtout désarmante ! A coup de jeux de mots, d’humour et de malice Alix et Max font acte de résistance !

Du 30 novembre au 2 décembre
Jeune public – à partir de 8 ans.
Au Centquatre

Rue Curial, 19e