Festivals

Musilac

Situé au bord du lac du Bourget, près de la montagne, ce festival, créé en 2002, n’a pas eu de mal à fidéliser le public : 100 000 personnes en moyenne pendant quatre jours viennent applaudir une quarantaine de groupes.

Beaucoup d’étoiles se poseront au bord de l’eau à la date du 10 juillet se succéderont la chanteuse belge Selah Sue, en tournée promotionnelle de son nouvel album, Reason, et The Kooks, le 11, l’insubmersible David Guetta, l’un des chefs de file de la chanson française, Dominique A, notre belle fratrie folk australienne, Angus et Julia Stone, toujours sur la lancée de son magnifique album dylanien, ou encore Baxter Dury, auteur du très réussi It’s a Pleasure.

La troisième journée, le 12, ne sera pas mal non plus, avec des groupes très dansants, comme les Chemical Brothers et le revenant disco des années 1970, Cerrone, puis les phénomènes de la pop française Christine & the Queens et The Dø, et le groupe anglais de pop aérienne Alt-J. Enfin, pour la première fois, les organisateurs ont ajouté un “bonus day”, le 13, qui affiche déjà complet. Il faut dire que le groupe de rock symphonique Muse mènera le bal.

Retrouvez toutes les informations sur http://www.musilac.com.