OX s’invite à la Nuit Blanche : expérience des sens

Samedi 1er octobre, la Nuit Blanche battra son plein et le Pont des Invalides se verra revêtir d’un habit de son et de lumière taillé sur mesure par l’installation OX Absolut.

Lors de la Nuit Blanche, le Pont des Invalides accueillera une installation entre lumière et musique créée par Romain Tardy, à l’initiative de The Absolut Company Creation qui vous invite à tester une expérience immersive et inédite. Ici, la musique est rendue visuelle. La lumière explose au son des notes et réagit en temps réel avec le mix du Dj, répondant à son univers. Les interactions entre ces deux entités deviennent quasiment tangibles.

OX va au-delà de la réaction instantanée, la machine comprend les émotions créées par la musique plutôt que de s’arrêter à une analyse audio fréquentielle
Romain Tardy

La machine sera la partenaire de jeu de Kiasmos et Margaret Dygas. Le premier est un duo islandais venu tout droit de Reykjavík. Entre l’électronique et l’acoustique,  Kiasmos propose une musique intime qui vous porte jusqu’au bout de la nuit. La seconde d’origine polonaise, a fait le tour du monde. Margaret Dygas a commencé a construire sa musique sous des influences new-yorkaises pour passer par Londres et redéfinir le tout à Berlin, où elle a été résidente au Panorama Bar. 
Plus d’informations, ici.