Paris Face Cachée revient pour sa 8e édition

La 8e édition de Paris Face Cachée revient à Paris et dans le Grand Paris du 1e au 3 février. L’occasion de découvrir des facettes inédites et insolites de la capitale. 

Paris Face Cachée : redécouvrir la ville

Une expérience inédite Paris Face Cachée à découvrir à la Monnaie de Paris
Une expérience inédite à découvrir à la Monnaie de Paris © Alizée Szwarc Meireles

 

Dévoiler Paris autrement et exposer ses secrets bien gardés. C’est ce que s’attachent à faire Sabrina Slimani et Amélie Cano pour la huitième année. Ces deux passionnées qui travaillent depuis 20 ans dans le spectacle vivant ont souvent eu l’occasion d’organiser des représentations dans des lieux complètement insolites. C’est ainsi que l’idée d’en faire profiter aux Parisiens leur est venue. Ainsi, pendant 3 jours, des lieux normalement interdits au public ouvrent leurs portes et des expériences inédites sont proposées aux 4 coins du Grand Paris.
Faites un bond dans le temps et vivez l’histoire des monnayeurs à l’heure de la seconde guerre mondiale, faufilez-vous dans une chaufferie urbaine, arpentez l’opéra de nuit, parcourez l’envers d’un aéroport, adonnez-vous au doublage dans un studio… Autant d’immersions organisées en petits groupes pour en profiter un maximum, guidé.e.s par un spécialiste pour expliquer les moindres détails et conter l’histoire de l’endroit où vous vous trouvez.

Une Première vague de billetterie ouvre mercredi 16 janvier et donne accès aux 50 premières expériences. Ceux qui ne sont pas assez rapides peuvent retenter leur chance le 23 janvier.


L’événement en un mot ?

Insolite

Pour qui ?

Les explorateurs et les curieux

À quelle occasion ?

Pour découvrir Paris autrement

Le bon plan ?

Accéder à des lieux normalement fermés au public


Paris Face Cachée
Les 1, 2 et 3 février
Prix moyen : entre 8€ et 13€