Exposition « Picasso 1932, année érotique » au Musée Picasso

L’année 1932, année clé mise en lumière en exclusivité par le musée Pablo Picasso


Pablo Picasso, Le Rêve, 1932 © Collection privée

 

Organisée en partenariat avec la Tate de Londres, Picasso 1932 est une exposition rétrospective qui, comme son nom l’indique, retrace l’année 1932, du 1er janvier au 31 décembre, en ce qu’elle a pu avoir de plus riche. Nous pourrons notamment y découvrir les élucubrations et aspirations de l’artiste qui ont fait naître par la suite ses plus grands succès, de façon tout-à-fait inédite. Les baigneuses, les portraits de Marie-Thérèse Walter, les expositions de l’artiste à la Galerie Georges Petit… Tout ce travail a en effet vu le jour lors de cette année clé.

C’est donc une année entière de la vie de Picasso qui est ainsi mise en lumière par cette exposition au parcours chronologique présentant les œuvres mais également les archives de l’artiste peintre, à la lumière des grandes thématiques qui ont guidé son travail tout au long de cette année là, tel que l’érotisme.

On pourra notamment y retrouver certains chefs-d’œuvre de l’artiste tel que Le Rêve – une œuvre majeure assez révélatrice de son esthétique.

Du 10 octobre 2017 au 11 février 2018 
Ouvert de 10h30 à 18h, fermé les lundis 
Musée National Picasso 
5, rue de Thorigny, 3ème
12,50€, 11€ tarif réduit