Polaar, des basses sur mesure à la Java

Mené par la DJ lyonnaise Flore, le label Polaar secoue la bass music pour la mélanger à l’esprit rave, comme en atteste le prochain (et excellent) maxi de la maîtresse de maison, Ritual Part 2 (sortie mi-juin) et surtout le sauvage titre Blood, qui ne laissera pas que de la sueur sur les dancefloors.

À la Java, vendredi, Flore a choisi l’Anglais ScratchaDVA comme tête d’affiche de la soirée, figure de la grime music (il a produit les beats de la star du genre Wiley), ex-animateur de la matinale de la radio anglaise Rinse FM et signé sur le label Hyperdub de Kode9. Avec lui, il faut s’attendre à tout (2-step, jungle, dubstep ou même house), comme en atteste sa dernière mixtape Gem City volume 2, disponible sur son SoundCloud.

Pour compléter ce line-up qui gigote déjà, on trouve Jumo, repéré par les iNOUïS du Printemps de Bourges, qui a fait de l’effet avec ses tracks de future bass (le joli Sleep), quelque part entre Flume et Cashmere Cat, et deux recrues du crew parisien Exploration Music, Nulpar, qui expérimente une drum’n’bass 2.0 plutôt hantée, et enfin Rawls_, un peu plus porté sur la techno._SB