Red Bull Music Academy Festival 2015

C’est une première en France, le Red Bull Music Academy Festival s’installe à Paris du 25 octobre au 27 novembre. On vous donne rendez-vous à la Gaîté Lyrique pour une session musicale hors normes !

Le Red Bull Music Academy Festival existe depuis 1998 et représente depuis une institution pour la créativité musicale. Chaque année c’est le rendez-vous des artistes les plus talentueux et les plus audacieux de leur génération. L’année dernière à Tokyo, cette année à Paris, le festival est international. Il accueille des musiciens venus des quatre coins du monde pour un mois d’échange, de rencontre, de création et d’innovation. International mais aussi protéiforme, le Red Bull Music Academy Festival est un concentré de concerts, de masterclasses, de colloques, de conférences mêlant artistes, professionnels et public.  
Quoi de plus naturel donc pour un tel événement que d’avoir choisi la Gaîté Lyrique pour poser ses valises ? Ce sont dans les studios intimistes, logés au dernier étage de la Gaîté, que se dérouleront la majeure partie des rencontres du festival. Face à l’ampleur d’un tel événement, de nombreuses salles de concert et clubs mythiques ouvriront leurs portes tour à tour pour accueillir des concerts et des soirées inédites. 

Alors musiciens, curieux, cultureux, Parisiens… ne manquez pas ce festival qui est pour la première fois à portée de main, installé pour un mois complet dans votre ville ! 
 

Bonus : Paris est à l’honneur au Red Bull Music Academy Festival !

> Le festival lance l’initiative « Paris now ! », une série de cinq courts métrages choisis pour prôner l’avant-gardisme culturel de Paris. 5 réalisateurs ont été rassemblés autour de l’idée d’un Paris contemporain, cœur vibrant de la scène musicale actuelle. Quentin Dupieux, Anne Horel, Romain Cieutat mais aussi Dexter Navy et Julien + Adrien seront ceux qui mettront leurs talents à profit, derrière la caméra, pour réaliser un cadavre exquis de ce Paris qui bouillonne. 5 épisiodes de 4 à 7 min chacun donnent naissance à un film global de 26 minutes. 

Et découvrez les courts-métrages « Paris now! », dès à présent, en cliquant ci-dessous ↓