Red Bull Music Academy : Thurston Moore à l’honneur

La RBMA fait fort pour son ouverture 2016 qui consacre deux soirées au fondateur de Sonic Youth le 19 septembre à l’Espace Reb Bull et le 20 à la Gaîté Lyrique !


The Thurston Moore Group perform at Red Bull Sound Select Presents Chicago, at The Empty Bottle in Chicago, IL, USA on 24 March, 2016.
© Bryan Allen Lamb/Red Bull Sound Select/Content Pool

Le festival commencera en grandes pompes et donc, avec un grand monsieur : Thurston Moore, cofondateur de Sonic Youth, qui était déjà passé par la capitale au printemps dernier, le temps de ses Duos Éphémères au Louvre. Cette fois, cela se passera du côté de l’Espace Red Bull, dans le 2e, où l’Américain reviendra sur plus de 30 ans de carrière à travers une exposition, Rebellion of Joy, réunissant tout un tas de bricoles comme des flyers, des pochettes de disques, de vieux articles de presse ou des photos. Le tout sur une bande-son spécialement enregistrée pour l’occasion. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance d’y assister, une session de rattrapage sera prévue le lendemain à la Gaîté Lyrique où Thurston Moore, accompagné du guitariste Stephen O’Malley, du producteur Powell et de Sister Iodine, donnera un live avec des projections vidéo à 360 °.

Le 19 septembre à l’Espace Red Bull, Paris 2e et le 20 à la Gaîté Lyrique, 22 €.