Rituel, chaman style

Si vous trouvez que la nuit parisienne manque un peu de psychédélisme, la fête mystique de dimanche peut vous ouvrir les portes de la perception.

Si vous trouvez que la nuit parisienne manque un peu de psychédélisme, la fête mystique de dimanche peut vous ouvrir les portes de la perception, et ravira tous les adeptes de Carlos Castaneda, auteur du roman halluciné L’Herbe du diable et la petite fumée. L’équipe de Beyond the Doors – dont le nom n’a sans doute pas été choisi au hasard –, après avoir activé des connexions spirituelles en organisant des fêtes dans un couvent ou dans une abbaye, a jeté son dévolu sur le Pavillon des Étangs, situé à quelques encâblures du Jardin d’acclamation et de la porte Maillot. Ils ont même dérouté vers la fête le petit train qui balade habituellement les touristes de l’Ouest parisien.

Après le voyage en Amérique centrale d’un des organisateurs, le lieu sera donc redécoré dans une ambiance chamanique à la mexicaine, avec la collaboration du bar Xaman de Mexico, qui servira du mezcal et autres spécialités locales dans une paillote. Pour que l’illusion soit totale, un live nomade circulera dans la fête à grands renforts de percussion et didgeridoo. Sur le dancefloor, ce sera également extatique avec notamment Blond:ish, duo de DJ’s blondes britanniques, et l’Italienne Francesca Lombardo, signée sur Crosstown Rebels, le label de Damian Lazarus, le sorcier de la techno qui fait des expéditions régulières dans la jungle mexicaine…