Salon

Salon de l’Etudiant : Concours & Prépas

Pour bien commencer l’année 2018 et permettre aux jeunes de concrétiser leurs projets, l’Etudiant organise 4 salons en janvier, qui seront l’occasion de trouver et de sélectionner la formation qui leur conviendra le mieux !

 

 

Le samedi 27 janvier 2018

Le salon des Concours et Prépas est destiné aux étudiants de tous horizons. Il s’affiche comme un moment riche en termes de rencontres et d’échanges. De nombreux professionnels de l’orientation et de l’éducation seront présents afin de guider et d’informer les visiteurs.
Téléchargez l’invitation et retrouvez plus d’infos ici

Le samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018

Spécialisés dans trois secteurs différents, ces trois manifestations vous permettront d’aller plus loin dans vos démarches et de tout savoir sur ces trois secteurs spécifiques.

Le salon des Formations Artistiques sera l’occasion de rencontrer et d’obtenir des conseils de représentants d’écoles et de divers métiers d’art. Ces témoignages vous permettront d’obtenir des précisions sur les diplômes et de connaître la réalité des métiers de ce secteur.
Téléchargez l’invitation et retrouvez plus d’infos ici

Le salon Numérique et Informatique est un rendez-vous destiné à toutes les personnes intéressées par un domaine évolutif et passionnant. Ces témoignages vous permettront d’obtenir des précisions sur les diplômes et de connaître la réalité des métiers de ce secteur.
Téléchargez l’invitation et retrouvez plus d’infos ici 

Le salon « Partir Étudier à l’Étranger » est un événement unique qui délivrera aux jeunes un véritable passeport pour entamer ou poursuivre leurs études à l’étranger.
Cette année, les Etats-Unis sont à l’honneur et mettront en avant les nombreuses opportunités offertes par le pays.
Téléchargez l’invitation et retrouvez plus d’infos ici 

Un cycle de conférences réunissant des professionnels présentera aussi les spécificités des cursus et les contenus des filières de formation.

A savoir : les lycéens et étudiants pourront préparer en amont leur visite grâce à l’application « Salons de l’Etudiant » disponible gratuitement en téléchargement sur les stores.