Le Salon de l’Etudiant à Paris

Le Salon de l’Etudiant s’installe au Parc des Expositions de Versailles du 9 au 11 mars 2018. L’occasion de s’informer pour son avenir et de bien préparer son parcours d’études.

 

Affiche du Salon de l'Etudiant à Paris
© Le Salon de l’Etudiant

 

Pour cette 33e édition du Salon de l’Etudiant, plus de 500 établissements et experts seront présents pour répondre à toutes les questions des jeunes au sujet des filières et formations possibles. Les différents types d’enseignements et démarches à suivre seront ainsi expliqués dans les détails : Parcoursup dernière minute, inscriptions hors Parcoursup, préparation au bac, élaboration et mise en œuvre de leurs projets d’orientation, parcours BTS pour les bacs pro, information poursuite d’études pour les élèves en bac+2/+3.

Plus de 50 conférences viendront également alimenter ces journées d’informations, accueillant plusieurs spécialistes de formation qui traiteront des thèmes relatifs aux études et aux métiers. De quoi avoir toutes les clés en main pour choisir au mieux son orientation.

Téléchargez votre invitation en ligne sur le site de l’Etudiant et préparez votre visite en amont sur l’application mobile « Salon de L’Etudiant », disponible en téléchargement gratuit.