Squat dans le parc avec l’Alter Paname, le Camion Bazar et Soukmachines

L’union fait la force : trois collectifs spécialistes de la fête “hors les murs” se rassemblent pour une nuba d’hiver en banlieue.

L’union fait la force : trois collectifs spécialistes de la fête “hors les murs” se rassemblent pour une nuba d’hiver en banlieue. Après avoir donné l’an passé un aperçu de leur force de frappe dans le documentaire Le Renouveau réalisé par le webzine Utopie tangible, qui passait en revue les crews repoussant les balises du circuit festif parisien, les équipes de l’Alter Paname, du Camion Bazar et de Soukmachines font cause commune ce vendredi au parc départemental de l’Île Saint Denis. Pour cette soirée extended (elle durera jusqu’à 11 h du matin) en pleine vague de froid, les organisateurs ont installé dans ce grand espace vert chapiteaux chauffés, tentes et bars couverts. Ayant fait de l’extravagance une profession de foi, les trois crews ont aussi prévu une serre et une montgolfière couchée qui fera office de chill-out. Chacun ayant ses préférences, le line-up de la nuit s’annonce très costaud, avec, en vrac, le groupe d’électro trippée Days in Orbit, un live de The Populists (le dernier projet de Yan Wagner), et, rayon DJ’s, le talentueux Elliot Litrowski ou Manu le Malin en mode The Driver pendant 3 heures !

Soucis de collectifs, vendredi 3 février, 22h-11h (17 €), Parc Départemental de l’Île-Saint-Denis Quai de la Marine. RER C arrêt Epinay-sur-Seine. RER D arrêt Saint-Denis.