Techno under the dome

Faire la fête dans une énorme boule à facettes : c’est la bonne idée de l’équipe du Glazart, qui investit la Géode ce vendredi pour la soirée Excited Night.

 Voilà qui devrait ramener du monde dans le dôme du parc de la Villette et son écran à 180°, qui a perdu de sa superbe ces dernières années. Rattrapée par les dernières évolutions technologiques (la salle fut achevée en 1985), la Géode va d’ailleurs changer de main à la fin de l’année avec un nouveau projet plus porteur, mais encore non identifié. En attendant, l’équipe du label français Skryptöm s’emparera du lieu pour une nuit de techno audiovisuelle. 
La soirée démarrera sous le dôme par un cinémix en IMAX, avec Maxime Dangles, qui présente son “mur modulaire”, un live qui avait fait forte impression lors du dernier festival Astropolis. Ça se passera dès 22h, et c’est clairement le show à ne pas manquer. Derrière, Re.Kod prendra la main pour un set electronica multimédia, puis tout le monde redescendra dans le hall, où sera installé le dancefloor, avec quatre heures d’un mix à 6 mains du trio Möd3rn (Maxime Dangles, Traumer, Electric Rescue) et un closing assourdissant assuré par The Driver, alias Manu le Malin, qui n’en finit plus de fréquenter les cinémas parisiens.