Témé Tan à la Maroquinerie

Le jeune prodige Témé Tan sera en concert à la Maroquinerie le 27 septembre pour présenter son premier album éponyme !

Témé Tan en concert à la Maroquinerie

Témé Tan

Témé Tan a le voyage dans le sang – né en République démocratique du Congo, sa famille se partageait entre Bruxelles et Kinshasa – ce qui reflète parfaitement le mode de vie d’un jeune homme moderne, qui peut se sentir chez lui sur chaque continent, imprégné d’un profond respect pour l’ailleurs.
C’est la sortie d’un nouvel album de Konono n°1 qui sera le déclencheur: « J’ai directement été submergé par ce son « congotronics’, une évidence ». C’est à ce moment précis que tout se mélange, que tout ce qu’il a écouté jusque-là, que tous les voyages et les sons de sa vie s’entremêlent.
Le rap français des années 90’s, les grooves brésiliens des années 60’s, l’expérimentalisme japonais des année 2000 ou encore des groupes comme Animal Collective ou CLOUDDEAD, se sont connectés aux souvenirs musicaux de l’enfance.
Tanguy a commencé à concevoir une voix, une identité. Témé tan était né, nom inventé par ses amis japonais.
Un premier 7’’ sorti sur Limite Records, et une fraicheur innée ont attirés l’attention de [PIAS]. Aujourd’hui, quelques années plus tard il est temps de passer à l’étape suivante. Une belle époque qui voit éclore des artistes comme Jai Paul, Mo Kolours ou encore El Guincho, qui ouvrent la voix d’un métissage musical loin des clichés de la ‘world music’.
Témé Tan s’est trouvé un espace créatif basé sur les différentes phases de sa vie, inspiré des diverses cultures et traditions qu’il a explorées. Et ce n’est qu’un début…
Témé Tan, aka le multi-instrumentiste et producteur bruxellois Tanguy Haesevoets, nous dévoile aujourd’hui la cover de son premier album éponyme – véritable bande son de l’été à venir.

 

Réservez vos billets ICI