A.Tester

VOGUING – À LA DÉCOUVERTE DU POP, DIP & SPIN Á ÉLÉPHANT PANAME LE 30 JUIN 2019

VOGUING Á ÉLÉPHANT PANAME LE DIMANCHE 30 JUIN Á 14H

NOW POSE ! 
Le Vogue, né de la Ballroom* et créé par la scène LGBT afro-latino est une culture avant d’être une danse. Éléphant Paname et Marion Tiger Melody de la House* of Melody, danseuse et professeur de danse, proposent ce stage d’initiation au VoguingAprès une rencontre « coup de coeur » avec Marion à la Mona, où elle fait voguer avec aisance amateurs et néophytes, Éléphant Paname l’invite à réitérer l’expérience dans ses studios. De son expérience dans les clubs et les balls, Marion transmet aujourd’hui quelques clés pour comprendre cette culture riche à ceux qui veulent apprendre. Éléphant Paname est et restera un animal libre et sauvage. C’est avec beaucoup de fierté, et par respect pour toutes les formes de l’art et de la danse, mais aussi pour tous les publics que nous accueillons pour la première fois le voguing au sein du Centre. 
 
A PROPOS DU STAGE : L’art du Pop, Dip and Spin plus communément appelé Vogue Old Way, mélange rigueur des lignes et grâce des poses : il est influencé entre autre par les arts martiaux, le style militaire et le style égyptien et c’est dans le rythme de la musique House des années 90′ qu’il prend son souffle. Vous êtes prévenus ! Place au Voguing.   
voguing
Accessibilité : Pour tous et pour tous les niveaux
Tenue : Confortable (Mais ne lésinez pas sur le style !) – Chaussures interdites.
*Ballroom : salle de bal, lieu de sociabilité LGBT où se déroulent les performances qui a donné son nom à toute la culture qui en découle. Dans les années 1960, marginalisés au sein de leur propre communauté, gays et drag-queens afro-latinos décident d’organiser leurs propres balls et la ballroom devient alors le rassemblement de ceux qui ont été rejetés. Véritable scène artistique, elle porte un fort discours anti-raciste, encore aujourd’hui. 
*House : maison, groupe social, clique… famille. À l’origine, une house est une famille de substitution pour ceux qui ont été rejeté par leur propre famille. Les différentes houses concourent en équipe dans les balls.  
Infos et réservations ici.