Vous qui savez ce qu’est l’amour

Du 15 au 23 Février, Benjamin Prins met en scène les noces de Figaro d’une façon totalement inédite et épurée avec Vous qui savez ce qu’est l’amour au théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet.

 

Vous qui savez ce qu’est l’amour, du Mozart à la guitare

 

actrice du spectacle Vous qui savez ce qu'est l'amour
© Amber Vandenhoeck3

 

Quand Beaumarchais rencontre Mozart, qui rencontre la guitare. Classique ou électrique, celle-ci fait guise d’orchestre à elle seule, tandis que la comédienne Romie Estèves se substitue à une troupe entière. Le duo fait revivre l’oeuvre éternelle des Noces de Figaro dans une mise en scène unique et insolite, aux accents tantôt classiques et tantôt rock. Cette sorte de « One woman opéra » adapté non sans quelques libertés en fera frissonner plus d’un tant sa profondeur est touchante. Poétique et prenant, le spectacle parle encore et toujours d’amour. Une thématique à jamais actuelle.

Le spectacle en un mot ?

Unique

Pour qui?

Âmes sensibles et amoureux transits

A quelle occasion?

Redécouvrir ses classiques d’une façon originale

Le petit plus ?

La rencontre avec le musicologue François Lafon pour nous éclairer sur l’œuvre avant la représentation, en salle Christian-Bérard de 19h à 19h30.


Vous qui savez ce qu’est l’amour
Théâtre Athénée-Louis Juvet

7 Rue Boudreau, 9e


Vous qui savez ce qu’est l’amour  figure également dans notre sélection des meilleurs spectacles du mois de février à Paris

Les meilleurs spectacles du mois de février à Paris