Weekend de fête à Electric

On ne l’avait pas mentionné dans notre sélection de terrasses la semaine dernière, mais l’Electric et sa vue panoramique sur Paris nous forcent la main cette semaine avec une programmation qui donne envie.

On démarrera tranquillement jeudi avec le premier afterwork Ma Terrazza de la saison, en mode aperitivo, pour éviter de boire le ventre vide. En plus, il y aura deux showcases bien cool, avec Jeanne Added, passée du jazz au rock électro avec réussite, et le duo franco-finlandais The Dø.

Inscription indviduelle obligatoire avant le 17 juin sur materrazza@gmail.com

Vendredi, la salle de la porte de Versailles se mettra à l’heure new-yorkaise pour la Body & Soul, mythique soirée lancée un dimanche après-midi de 1996 devant 40 personnes par François K, Joe Claussell et Dany Krivit. Six ans plus tard, grâce à sa philosophie (« une soirée d’appartement devenue trop grande pour tenir dans un salon ») et la qualité de ses DJ’s, devenus des références mondiales, la Body & Soul était entrée dans la légende du clubbing. Arrêtée en 2002, la soirée est devenue itinérante et le trio continue de propager la bonne parole un peu partout dans le monde.

Trois, ce sera aussi le chiffre magique samedi soir, avec la soirée Motor City (organisée aussi par La Rafinerie) qui, comme son nom l’indique, convie une triplette de monstres sacrés de Detroit, version techno, avec Juan Atkins, Stacey Pullen et Kenny Larkin. Voilà, c’est le moment de taper “hôtel + porte de Versailles” sur Google.