Festivals

Worldwide Festival

Après une escapade dans les montagnes suisses cet hiver, le festival Worldwide reprend ses quartiers sur la Méditerannée.

Toujours posé à Sète, le festival programmé par Gilles Peterson, l’animateur de la célèbre émission Worldwide sur la BBC Radio 6 Music (et Radio Nova en France), continue de célébrer année après année la diversité et l’inventivité des producteurs britanniques. Chaque printemps, les hôtels de l’île bleue doivent faire face à la frénésie de bookings effectués outre-Manche.

Et pour cause : cette 10e édition du Worldwide, qui se déroule toujours entre les plages et le théâtre de Verdure, rassemble quelques stars de la musique électronique anglaise avec notamment le prodige James Blake, le vétéran de la house Matthew Herbert, le résident Floating Points, les gardiens du dubstep originel Mala, Coki et LV ou encore la remuante rappeuse londonienne Kate Tempest. Et comme si ça ne suffisait pas, Gilles Peterson s’est aussi offert un set du plus célèbre des DJ’s français, Laurent Garnier, et du légendaire saxophoniste américain Pharoah Sanders.

Toutes les informations sur http://www.worldwidefestival.com.