Zombie Zombie : trois nuits hantées à la Machine

Live, cinéma et clubbing : le trio Zombie Zombie, signé sur l’excellent label parisien Versatile, rassemble ses influences et ses passions lors d’un un mini-festival de trois jours à la Machine du Moulin rouge.

Le groupe créé par le producteur/saxophoniste Etienne Jaumet et Cosmic Néman, le batteur Herman Düne, lancera les hostilités mercredi soir avec un concert qui devrait dérouler une bonne partie de leur dernier album Slow Futur, sorti l’an passé, suivi d’un set de Tristesse contemporaine, signé sur Record Makers, le label des figures de la French Touch, Air. Le jeudi, c’est cinéma, avec une session de films sélectionnés par la boutique parisienne indépendante Potemkine, dont le film d’horreur culte La Nuit des morts-vivants de George A. Romero, dans une version ralentie par le Dr Schonberg, le troisième larron de Zombie Zombie. Le lendemain, les DJ’s seront à la manœuvre dans le Central de la Machine, avec le fondateur du label Versatile Gilb’R, suivi d’Étienne Jaumet (auteur de l’hymne pour dancefloors Satori) et de Tolouse Low Trax, régulier du club le plus avant-gardiste d’Allemagne, le Salon des Amateurs de Düsseldorf.

Zombie Zombie Jamboree, du mercredi 10 au vendredi 12 mai à la Machine du Moulin Rouge au 90 boulevard de Clichy, 75018. M° Blanche. Prix : concerts 16-18 €, cinéma gratuit, clubbing 12-15 €