Cité de la Mode et du Design

 

Cité de la Mode et du Design (c) DR
Cité de la Mode et du Design (c) DR

Cité de la Mode et du Design : Docks parisiens

Cette immense ossature en béton armé (l’un des premiers bâtiments parisiens du genre) abritait à l’origine les Magasins Généraux. Repensée en 2005 par les architectes Dominique Jakob et Brendan MacFarlane, elle est aujourd’hui une Cité de la Mode et du Design que l’on voit de loin. Derrière cette « peau » verte qui s’illumine le soir, s’organise une ville de 15 000m2 où les arts, les cultures et les publics se rencontrent dans une large mixité.

A la fois lieu d’exposition, espace pour des salons, défilés, séminaires, maison de l’Institut Français de la Mode, la Cité propose divers événements pour les professionnels et le public autour d’une programmation qui allie innovation, culture et style. Au printemps, place à la photographie de mode. L’été, rendez-vous pour une exposition à thème et l’hiver, découverte d’un pays à travers sa culture.

En coursives, dans les étages ou sur le toit, on y fait aussi la fête et on y mange avec les rendez-vous des clubs Wanderlust et Nuits Fauves, et des bars Café Oz et Communion installés sur le rooftop.

Quelle ambiance ?

Citadine et démentielle

Pourquoi on y va ?

Pour une exposition, boire un verre, danser

Pour qui ?

Ceux qui aiment les grands espaces