Officine universelle Buly Marais

 

Officine universelle Buly Marais (c) Pierre Mathieux
Officine universelle Buly Marais (c) Pierre Mathieux

Officine universelle Buly Marais : Apothicaire merveilleux

 

Séduisant déjà avec leur Officine de la rue Bonaparte, les fondateurs de Buly font découvrir l’univers de leur marque de cosmétique, vieille endormie du XIXe siècle réveillée par Ramdane Touhami (ex-fondateur de Cire Trudon) et son épouse Victoire de Taillac, présentée sur un grand comptoir d’apothicaire. Dans les placards et vitrines, les tubes soignant mains et pieds, cernes et poches, des huiles contre les vergetures dans leurs plus beaux flacons. Les bougies sont toutes sublimes, les bocaux sont remplis de savons. En face, un autre comptoir, baptisé Grand Café Tortini, du nom d’une ancienne institution parisienne du boulevard des Italiens, rendez-vous des cocottes, des intellos et mondais tout au long du XIXe.

Au fond du lieu, jeter un œil à l’atelier-boutique de fleurs séchées. Poursuivre dehors, un jardin d’hiver bordé de cactus ouvre sur une collection de mode pour hommes et femmes, signée par Ramdane Touhami en collaboration avec la marque coréenne Hazzy’z.

Quelle ambiance ? 

Un sublime d’un autre temps

Pourquoi on y va ?

Un chocolat chaud, un thé, un soda japonais à l’olive. Grignoter mini-sandwichs, onigiri, gâteaux français au chocolat à la pause goûter.

Pour qui ?

Les envieux du Paris XIXe siècle