Pizzou

Pizzou
© Pizzou

 

Chez Pizzou : 100% made in France

Les nouveaux espaces food continuent de fleurir dans le quartier de Pigalle. Direction cette fois la rue de Douai pour découvrir Pizzou, une pizzeria qui prône le 100% made in France, à savoir des produits issus des régions. Le soleil tape bien trop fort pour se poser sur la petite terrasse, mais l’intérieur est plus rafraîchissant bien que le grand four qui en impose se dresse face à nous lorsqu’on arrive.

On commence les hostilités avec une stracciatella (le cœur fondant de la Burrata) qui est bien crémeuse et nous met en appétit. Place aux pizzas où l’on retrouve leur crédo made in France. La Calvi on the Alpes avec tomates de Provence, fleur de lait, tomme de Savoie, comté et tomates confites, nous fait de l’œil tout comme la Rock 4 (tomates, brie de Meaux, Fourme d’Ambert et Reblochon laitier de Savoie). Les assiettes repartent vides, la qualité des produits sélectionnés est bien au rendez-vous tout comme la quantité : une pâte idéale (ni trop fine, ni trop épaisse) et des pizzas bien garnies. Le tout accompagné d’une Pietra, bière corse de caractère. Il nous reste une toute petite place pour le dessert et on jette notre dévolu sur le Tiramizzou à la brousse de brebis, la touche fraîche et parfaite pour finir.

Si les Italiens sont les maîtres dans ce domaine, ils ont du souci à se faire et on retournera chez Pizzou pour terminer notre tour de France des  produits avec plaisir !

Quelle ambiance ?

Conviviale

Pourquoi on y va ?

Pour manger italien tout en soutenant les producteurs français

Pour qui ?

Ceux qui veulent mettre tout le monde d’accord