Point Éphémère

 

Le Point Ephémère
© Le Point Ephémère

Le Point Éphémère : Bar Arty

Ouvert en 2004 par la mythique équipe d’Usines Ephémères qui depuis 1987, réhabilite à des fins artistiques d’anciens bâtiments parisiens abandonnés, ce lieu de 1400 m2 au style Art-déco accueillait à l’origine les matériaux de construction de l’entreprise Point P.

Bar/resto et salle de concert, installé sur les rives du canal St Martin, Le Point Éphémère et ses hauts murs recouverts de graffitis donnent l’impression d’être en escapade à Berlin, et on y prend vite ses aises. Son rooftop est l’un des spots incontournables à la belle saison avec buvette, transats et la cuisine expérimentale et sauvage d’Animal Kitchen à arroser d’une pinte bien fraîche. Brunch dominical alléchant pour 20€, composez vous même votre menu : brioche, tortilla, abricots rôtis, guacamole & compagnie. En passant dans le quartier, vous pourrez voir si le toit est ouvert en fonction de la couleur du drapeau suspendu… Rouge fermé et vert ouvert.

Désormais propriété de la mairie de Paris, qui lui a adjoint le voisinage d’une caserne de pompiers et d’une maison des associations, le Point Éphémère propose une programmation riche de concerts, soirées, expos, festivals, performances, rencontres…

Quelle ambiance ?

Détente et culturelle.

Pourquoi on y va ?

Le rooftop.

Pour qui ?

Les fans de culture et de soirées.