Loca

assiette du restaurant Loca
Loca © Joann Pai

 

Loca : Restaurant Argentin

Quand on évoque la gastronomie sud-américaine, la cuisine argentine ne nous vient pas forcément en tête. Et pourtant, celle-ci met tout le monde d’accord. Après Loco, une première adresse 100% viande, c’est au tour de Loca de voir le jour dans le 18e. Entre mer et terre, ce nouveau lieu cosy et intimiste qui respire le feu de bois sait mettre les petits plats dans les grands. Le Chef que l’on voit s’activer en cuisine a en effet pondu une carte assez folle. En entrée, on se laisse surprendre par un boudin noir comme on en connaît peu. Accompagné d’haricots verts, de piment de menthe et d’un œuf de caille, le mélange nous surprend de simplicité. Ça commence fort.

Côté plats, on teste les produits phares, à savoir : le poulpe grillé, la poitrine de cochon ibérique et le faux-filet. Ça fond en bouche et ça se dévore très facilement. Même rengaine pour les accompagnements (pommes de terre sauce poireau, purée et chips de patate douce, légumes à la plancha) qui s’accordent.

En dessert, coup de cœur pour le fondant de chocolat blanc / coco et sa crème de dulce de leche de chèvre. Innovant et savoureux. Sans oublier une carte des vins qui procure de nombreux dilemmes tant les propositions sont alléchantes. Avantage pour le rouge argentin qui réchauffe la gorge.



Quelle ambiance ?

Cosy

Pourquoi on y va ?

Découvrir la richesse de la cuisine argentine

Pour qui ?

Les curieux et les passionnés d’Amérique latine