Supernova : l’Italie comme on l’aime

 

À un moment donné, les pizzas, on a le droit de dire stop. Alors, si vous aussi vous cherchez une alternative sans pour autant délaisser la gastronomie italienne (et sans faire une heure de queue), on a dégoté la pépiteSupernova. L’adresse, à quelques pas du métro Temple, n’a pas encore trop tournée donc on est au calme avec une déco sobre et chic, un immense comptoir, une terrasse pour les beaux jours et, en prime, un accueil très chaleureux. Côté cuisine, on met l’accent sur les produits de la mer et une cuisine authentique.

Et on est ravi d’entrée de jeu par le ceviche de bonite, ses agrumes et sa tapenade. Ça respire la fraîcheur. On l’accompagne également de frites de pois chiches avec une onctueuse sauce au parmesan. C’est divin. On continu la régalade avec l’un des plats incontounables de la carte : le risotto au citron confit et poulpe grillé, chips de parmesan. Rien à redire, on se tait et on apprécie. Même rengaine du côté des pastas, comme ces linguine aux coquillages et tomates cerises. Le tout accompagné par des vins italiens. Enfin en dessert, ce que l’Italie fait de mieux : le tiramisu et la panna cotta. Une cuisine sophistiquée comme on aime.


Supernova
12 rue Réaumur, 3e
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 (15h le samedi), le dimanche de 12h30 à 15h30 et du mardi au samedi de 19h45 à 22h30 (23h vendredi & samedi)