5 boutiques de déco originales

Esprit brocante, design pointu, ou jolie boutique de créateurs, voici les adresses les plus tendances de Paris.

BLOU 2

En 2010 naissait Blou, un concept store révélateur de talents, proposant des objets fonctionnels et beaux. Entre design, mode et art contemporain, en peu de temps la boutique s’est fait une place aux Batignolles grâce à des marques peu distribuées à Paris. Quatre ans plus tard, voici Blou 2, à quelques pas de celui que l’on appelle désormais Blou 1. Ce second lieu a de quoi surprendre.

EN SAVOIR PLUS

75, rue Legendre 75017 Paris

KANN DESIGN

Vous êtes fan de mobilier d’esprit vintage 50 et 60 ? Alors voici votre boutique. Après une première adresse dans le 10e arrondissement, une seconde vient d’ouvrir ses portes rue des Moines, dans le quartier des Batignolles.

EN SAVOIR PLUS

Photo Kann Design

8, rue des Moines 75017 Paris

MAISON CHEVALIER

Boutique de tapis ? D’objets design ? Les deux, mon capitaine ! Maison Chevalier, entreprise familiale née il y a bientôt cent ans, a ouvert son premier point de vente selon un concept bien ancré dans le vingt-et-unième siècle : des tapis contemporains et ce qui va avec, c’est-à-dire le service ainsi que des objets déco.

EN SAVOIR PLUS

Maison Chevalier – Photo Théo Baulig 

94, av. Charles de Gaulle 92100 Neuilly sur Seine

LA TUILE À LOUP

Certes, ce n’est pas un tout nouveau lieu puisque cette boutique a ouvert ses portes en 1974. Mais elle mérite d’être redécouverte.

EN SAVOIR PLUS

35, rue Daubenton 75005 PARIS

L’AURORE

On connaissait les bars à cocktails, voici le premier bar à bougies, imaginé par la jeune Justine Laporte, créatrice de la marque et passionnée de parfums.

EN SAVOIR PLUS

39, rue Saint-Sauveur 75002 Paris