Evénement : culture au quai

Bons plans, ateliers, concerts, débats, la culture envahit le quai de Loire ce week-end avec de nombreux événements proposés en libre accès.

Rendez-vous familial par excellence, Culture au Quai propose ce week-end une large programmation autour du Bassin de la Villette. Spectacles de danse ou de percussions, lectures, rencontres et débats, ateliers et initiations aux arts visuels, showcases de musiques actuelles ou concerts de musiques classiques se succéderont entre le Plateau, l’espace Rencontre et la scène concert. De nombreux acteurs culturels du département de Seine-Saint-Denis seront présents pour débattre autour des dynamiques culturelles actuelles. Parmi les événements proposés, on retiendra la prestation du virtuose pianiste Nima Sarkechick qui interprétera un extrait d’Urban Brahms, accompagné par le danseur hip-hop contemporain Hervé Sika (samedi à 14h30 au Plateau). En préfiguration de l’exposition Ludwig van. Le mythe Beethoven à la Philharmonie, Colin Lemoine, commissaire de l’exposition, viendra à la rencontre du public le samedi à 17h. Boom Tchak, spectacle de percussions corporelles également proposé à la maison des Métallos du 17 au 26 octobre se tiendra au Plateau de samedi à 18h. Côté jeune public, on notera une initiation à l’opéra proposée par la compagnie In-Sense, une lecture des Contes et légences d’Asie proposée par le musée Guimet ou encore des rencontres avec Petit Ours Brun et la conteuse Jeanne Plante. 

Et pour vous restaurer, retrouvez quelques food-trucks comme Chasseurs Cueilleurs, The Italian Street Clan, ou Tommasino Pizza.