Revue : vous aussi prenez le Pli

Pli est une nouvelle revue qui traite de deux sujets complémentaires que sont l’architecture et l’édition. Après le succès du premier numéro sorti en septembre 2015, c’est au tour du deuxième opus de faire son entrée en librairies. La lancement aura lieu ce jeudi au Pavillon de l’Arsenal.

L’architecture et l’édition. Deux domaines connexes qui se côtoient au quotidien. C’est le parti-pris qu’une équipe de 5 personnes a souhaité défendre en sortant en septembre 2015 un premier numéro sur l’hypertextualité. Réflexions sur un secteur en constante évolution et aux frontières poreuses, mises en avant d’esthétiques actuelles, questionnements sur la perception de notre espace, Pli est un véritable objet représentatif des pratiques de son temps. Pour le deuxième numéro, des articles de fond et des visuels réalisés par 9 illustrateurs (studio Twice, Samuel Eckert ou encore Fakepaper) s’interrogeront sur l’esthétique et la sémantique du « format(s)« . Qu’il s’agisse d’un medium de représentation, d’un support de données ou d’un bâtiment, les différentes représentations du format seront questionnées tant sur le cadre que sur la norme.
Si tout cela peut vous paraître très abstrait et théorique, nous vous donnons rendez-vous pour le lancement de ce deuxième numéro au pavillon de l’Arsenal où vous sera proposée une exposition retraçant le travail préalable à cet opus. Vous aurez l’opportunité de réaliser des sérigraphies à partir d’éléments graphiques produits par les illustrateurs présents.

Pour vous procurer cette nouvelle revue, rendez-vous chez Volume, à la Librairie Flammarion du Centre Georges Pompidou ou à la librairie du Centre Culturel Suisse.

 


Cliquez sur l’image pour accéder à l’événement