Les bons plans du week-end du 2 février

Ce week-end du 2 février c’est la Chandeleur, l’occasion de se réunir autour d’un bon repas et de jouer la carte régressive en s’accordant quelques grosses cuillères de pâte à tartiner. Un retour complètement assumé à l’époque où le goûter était encore un vrai repas de la journée. Et sinon, on vous a concocté un programme éclectique dans lequel on vous invite à piocher entre deux bolées de cidre. Bon week-end !

 

Faire un tour au Ground Control

Week-end du 2 février : Plantes Pour Tous
© Plantes Pour Tous

 

Ce week-end, on fait d’une pierre deux coups en allant se balader au Ground Control. Premièrement, un grand marché de producteurs y est organisé. Deuxièmement, c’est l’ouverture de la première boutique de cactus et plantes grasses « Plantes Pour Tous » dont les ventes mensuelles sont de vrais cartons.

 

La première boutique Plantes Pour Tous ouvre ses portes

 

Tester l’expérience DAU

Week-end du 2 février : Institut de DAU au théâtre du Châtelet
DAU © Phenomen IP 2019 – Photographe Volker Glaeser

 

On nous avait promis une expérience hallucinante. Les premiers échos sont un peu mitigés. Alors que le Théâtre du Châtelet n’a toujours pas eu son autorisation préfectorale pour ouvrir ses portes, le projet DAU accueille ses visiteurs du côté du Théâtre de la Ville et au Centre Pompidou. On vous propose de gagner votre visa 24h pour vous faire votre propre opinion.

 

Gagnez votre visa 24h pour participer à l’expérience Dau

 

Faire la fête

Week-end du 2 février : Supersonic (c) Photopro.Event
Supersonic © Photopro.Event

 

Samedi, le Supersonic fête ses 3 ans. Une bonne excuse pour aller festoyer du côté de Bastille. Et pour ceux qui souhaiteraient tester autre chose, le week-end du 2 février est assez chargé en concerts et soirées. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver chaussure à votre pied.

 

Les meilleures soirées de la semaine du 28 janvier à Paris

Les concerts de la semaine du 28 janvier à Paris

 

Se baigner et danser au même endroit

Week-end du 2 février : Choc thermique aux Grands Voisins @ Yes We Camp
© Yes We Camp

 

Direction les Grand Voisins dans le 14e arrondissement pour l’événement Choc Thermique. On profite des termes installés pour l’occasion tout en écoutant du bon son. Une idée originale pour passer son samedi soir hors des sentiers battus.

 

Un village thermal à ciel ouvert

 

Bouquiner tranquille à la maison

Week-end du 2 février : vue sur la tour eiffel à Paris

© DR

Paris est une ville qui inspire. Dans notre sélection de romans, elle est le théâtre des histoires qui s’y déroulent. Focus sur 10 romans qui se déroulent dans la capitale.

 

10 romans qui se déroulent à Paris